Choisir sa lampe solaire étanche

Souvent utilisées en extérieur, les lampes solaires se doivent d’être étanches. Mais comment savoir si un éclairage est réellement imperméable ? Dans cet article, nous allons vous expliquer les différences entre les nombreuses certifications IP.

choisir lampe solaire étanche

Quelle étanchéité choisir ?

Tout d’abord, cela dépend du placement de la lampe solaire. En effet, un spot solaire planté dans votre pelouse aura besoin d’une plus grande étanchéité qu’un lampadaire solaire fixé en hauteur. Voici quelques exemples :

  • Spot solaire planté : IP65 ou plus
  • Lampe solaire murale : IP54 ou plus
  • lanterne solaire suspendue : IP44 ou plus
  • Projecteur solaire mural : IP55 ou plus.

Comprendre la certification IP

Cela est très simple ! Le premier chiffre après “IP” correspond à la résistance aux poussières. Plus le chiffre est élevé, moins la lampe laissera entrer des petites poussières. Un appareil certifié IP4xlaissera par exemple pénétrer les solides d’une taille de 0,9mm contrairement à un IP5x.

Comme vous pouvez vous en douter, le deuxième chiffre fait référence à la résistance aux projections d’eau. Chez Luminaire Solaire, nous proposons des lampes certifiées jusqu’à IPx6. Cela signifie que le dispositif résiste aux vagues ainsi qu’aux très fortes projections ! Mais dans la plus part des cas une norme IPx5 sera largement suffisante. En effet, même les gouttes de pluie les plus puissantes ne pourront pas y pénétrer.

Où acheter une lampe solaire étanche ?

Chez Luminaire Solaire, la plupart de nos éclairages solaires sont résistants à la pluie ainsi qu’aux fines poussières apportées par le vent. Voici une sélection de nos lampes certifiées IP65 ou plus :

29,99
18,99
59,99

Éclairage solaire

Petite applique solaire

19,99
15,99
solaire

Éclairage solaire

Lampe solaire forte puissance

39,99
49,99

Les modèles ci-dessus sont donc étanches aux fortes projections d’eau comme par exemple les intempéries. De plus, celles-ci ne montreront aucun signe de faiblesse face aux températures extrêmes (canicule ou givre). Si vous avez une question pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous la poser dans les commentaires de l’article !

Un commentaire sur “Choisir sa lampe solaire étanche

  1. Pingback: Waterproof IP65 : tout sur la norme d'étanchéité - Luminaire Solaire

  2. Pingback: Choisir une borne solaire - Luminaire Solaire

  3. Pingback: Lampe solaire de jardin : le guide ultime - Luminaire Solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 25 =